13 janvier 2017

L'abat-jour pense-bête & Concours Créativa

Le début d'année est très souvent synonyme pour moi de rangement dans mon bureau et je dois dire qu'il était grand temps que je m'y mette !


Ca faisait des mois qu'il fallait que je fasse un gros rangement dans mes papiers ... et moi et la paperasse ... comment te dire ... pffffrrttt (je crois que ça résume assez bien). 

Aperçu de l'avant rangement (Jeanne si tu passes par là, ferme les yeux tu risques une attaque) :

Promis j'en ai pas rajouté, il était vraiment dans cet état de bordel ... 😓

Bref, tout ça pour dire que j'ai consacré les premiers jours de janvier à faire du rangement et j'en ai profité pour apporter quelques améliorations à mon organisation "bureautique" pour être plus efficace en 2017 (et accessoirement, m'y sentir mieux) !

Et donc j'ai eu l'idée de changer ma lampe et de me faire une lampe "pense-bête" parce que :
a) je n'ai pas de pense-bête et que les post-it s'empilent ou s'étalent sur mon bureau au fur et à mesure,
b) je ne veux pas d'un pense-bête en liège face à moi,
c) les post-it se cassent la gueule au bout de 3 minutes sur ce mur,
d) je veux garder mes jolies cartes et mes photos "feel good".

L'année dernière j'ai été prise de passion pour les abats-jour anciens et j'en ai chiné quelques uns chez Emmaus (à 1€ l'abat-jour autant te dire que j'ai pris tout ceux qui me plaisaient) sans avoir trop d'idée de ce que j'allais en faire, mis à part changer les tissus (ce que je n'ai toujours pas fait ... évidemment #jesuislalenteurdexecution rappelle toi).


A l'époque, je me disais que celui qui allait me faire galérer ce serait l'arrondi là avec sa petite cheminée (oui ooooh, tu le connais toi le nom de cette forme d'abat-jour ?).
Donc, quand j'ai eu cette idée de lampe pense-bête, l'abat-jour pour aller avec était tout trouvé !
Je dois te saouler là avec mes histoires, t'as envie d'entrer dans le vif du sujet, non ?

Du coup, je te propose le DIY le plus simple de la terre !

Pour ce DIY, il te faut :


✄ Un abat-jour ancien
✄ Un pied de lampe
✄ Une bombe de peinture
✄ Des minis pinces à linge

Etape 1 :

On met à poil l'abat-jour, en toute simplicité.


Etape 2 :

Après lui avoir donner un petit coup d'éponge, on le bombe complètement (à l'extérieur, ou en aérant bien bien sa pièce, on ne le répétera jamais assez) et on laisse sécher gentiment pendant 24h.


Etape 3 :

On installe son abat-jour sur son pied de lampe.


Etape 4 :

On ajoute ses petites décos, notes, mémos, souvenirs, ... que l'on fait tenir à l'aide des minis pinces à linge.


J'ai enfin pu utiliser les jolies pinces que m'avait envoyé Audrey lors du Happy mail du Projet DIY.
Et j'ai maintenant sous les yeux tout ce à quoi il faut que je pense sans que ça traîne partout, que ça se glisse entre deux autres papiers, ... et en plus c'est joli (in my opinion).


That's all, folks !


Bon et quand même, t'as vu c'est tout bien rangé ! 🤓



Passons aux choses sérieuses ! Tu veux des entrées pour le salon Créativa qui aura lieu la semaine prochaine à Montpellier ? 



J'en ai 8 à te faire gagner et comme l'an passé je te propose de gagner des lots de 2, comme ça tu peux y aller accompagné. Si c'est pas cool ça !

Comment qu'on procède ?
1/ Tu me laisses un petit commentaire ici même et tu me dis pourquoi tu as envie d'aller à Créativa et/ou quelle folie créative tu comptes y faire et/ou tu me racontes ta vie
2/ Si ce n'est pas déjà fais tu like la page Facebook du blog et celle du salon
3/ Tu partages cet article sur Facebook

Voilà, facile, promis y a pas de piège 😜

Fin du concours lundi 16 janvier à 22h ! 

Je tirerai au sort les 4 gagnant(e)s et les informerai ici et sur Facebook. Les gagnant(e)s pourront récupérer leur place à l'accueil du salon le jour de leur venue.


Et les heureuses gagnantes des places sont :

  • Cécile Lelaurin
  • Gaelle Blot
  • Corinne
  • Natacha
Les filles transmettez moi vos prénoms/noms complets (par mail à clumsymaria[at]gmail.com ou en MP sur Facebook) afin que je puisse vous faire vos enveloppes ! Bon salon à toutes !

Article partenaire du Salon Créativa Montpellier

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. C'est trop une bonne idée ta lampe !!
    Comme ma vie est "tout à fait fascinante" je vais t'épargner ce chapitre et aller directement au salon : comme l'année dernière, je veux aller à Creativa pour avoir plein d'idées et rallonger ma to-do list (ce serait dommage que j'arrive au bout, non ?!) avec pleinnnnnnnnn de projets DIY, et aussi en profiter pour passer du temps avec les copinettes. Ah et aussi, si j'arrive à comprendre pourquoi j'ai jamais autant de mailles que sur les schémas de crochets je serai bien contente !;)
    Voilà, en tout cas merci pour ce concours et pour tes idées toujours sympas !
    et qui sait, peut-être à tout bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, tout simplement car j'ai deux filles qui adore les loisirs créatifs et qui sont folles de ce salon ;o)!
    Elles vont revenir avec des tonnes d'idées à réaliser
    merci beaucoup pour ce jeu concours!
    Genevieve

    RépondreSupprimer
  3. Je suis nouvelle sur Montpellier ! J adore le bricolage en tous genres ... parfois il me faudrait des journées de 72h au moins pour faire ce que j ai à faire !!! J aime aussi bcp le côté "récup" ! Refaire vivre des vieux objets ! J ai hâte de passer te faire un petit coucou ! Et d emmener une amie et ma fille de 11 ans ! Je souhaite découvrir des idées de bricolage deco et des idées coutures ! Voilà tu sais tout ! Merci de nous donner cette possibilité de gagner des places ! À très vite ! Cécile Lrn (Lelaurin)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjourje participe . j'adore ces salons on découvre Einstein de nouvelles choses. et surtout on se laisse beaucoup de tenter . on adore faire des bijoux de joies cartes .... j'aimerai y amener mes filles cette année . je tente ma chance. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Cette année j'aimerais bien aller au salon Creativa entre copines pour passer une chouette journée entre filles et pour chiner plein d'idées pour occuper mon congé maternité qui approche à grands pas.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour....j'ai toujours bricolé avec mes 10 doigts....en ce moment je fais de la couture.... des sacs, des trousses pour mes amis et ma famille. Pourquoi j'aimerais aller au salon Créativa? déjà parce qu'il n'est pas très loin de chez moi (+/- 100 km quand même), puis parce que j'ai envie de découvrir, de discuter, de partager avec des passionnés... puis j'espère y trouver des tissus originaux surtout du coton enduit... la matière que j'ai envie de travailler.... mes petits dogts ont des fourmis et mes yeux es étoiles.... à bientôt.... Alexandra.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, tout d'abord merci et meilleurs voeux de créativité!!! et tout et tout!!!!pourquoi venir à Montpellier ? au salon créativa tout simplement car je suis a fond dans le scrapbooking et les pockets letters et que j'ai besoin de matos et ouiiii encore et encore !!!!!et je vous dirai meme plus je vais faire deux cents kilometres pour y venir!!!(j'habites dans le var!!)comme l'année derniere j'espère encore decouvrir de magnifiques choses !!Merci!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Hello, je souhaite me rendre au salon car je fais beaucoup de couture, remettre au goût du jour de vieux meubles et beaucoup d'autres choses qui font parler ma créativitée. Je souhaiterais pouvoir y aller avec mon petit frère qui crée lui des bijoux ainsi que des costumes de cosplay.
    La créativitée à toujours été une histoire de famille que notre maman a partagé avec nous et nous encourager à en faire. Voilà voilà mes raisons ^^
    Bonne journée tous !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour J'ai 70 ans et je suis toujours à la découverte de loisirs créatifs j'en ais essayé beaucoup ... il y en a que j'ai gardé d'autres que j'ai laissé....
    selon mes envies et maintenant je suis quand même à plusieurs lol crochet, pergamano, pam, mixe média, scrapbooking, et d'autres encore que je ne fais trop souvent mais qui me font rêver de temps en temps encore ....lol alors oui j'aime créativa à Montpellier j'essaie d'y aller tous les ans car c'est une VRAIE CAVERNE D'ALI BABA, et je me documente sur certaines choses et bien sur je fais chauffer la carte bleue.... mais cette année je serais un peu plus calme car chez moi c'est une deuxième caverne d'ali baba dont je fais profiter les copines ...... tous les lundis et mercredi on se réunit et on bossent lol cela nous fait une bonne thérapie .... j'adore
    aussi si je gagne (ce qui m'étonnerais lol) je ferais cadeau à une de mes amies ce bon d'entrée et je vous en remercie d'avance BONNE CHANCE à toutes et RENDEZ VOUS à CREATIVA MONTPELLIER MERCI MERCI à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Coucou! D'abord je découvre ton blog grâce à creativa et c'est avec plaisir que je like la page car il y a plein d'idées sympas! (Non je ne fais pas ma fayote!).
    Ensuite ben, Creativa c'est chaque année entre copines et avec nos filles. Donc journée mamans-filles avec des ateliers déjà réservés depuis quelques semaines. Je vais découvrir du tissagr nature et faire un bijou pompom. Ma fille elle c'est thé licorne: en origami géante et en pâte à sucre!!! Avec evidemment un tour à travers les stands en essayant de ne pas vider le porte monnaie!
    Bonne journée en perspective!��
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  11. Bon j'adore ta lampe !!! je ne suis pas capable de le faire mais si tu as du temps et si tu veux m'en faire une je prends !!!! J'ai envie d'aller à Créativa car j'adore toutes les petites perles et que je suis une touche à tout ! Mais tu le sais déjà !!! Et j'aime déjà toutes les pages bon il ne me reste qu'à partager !!! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooo ben merci Corinne <3
      OK deal, je t'en ferai un :)

      Supprimer
  12. Wow mais c'est géniale cette idée et en plus c'est récup alors tu pense bien que je ça me plaît. Le rendu est canon et c'est très astucieux!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé merci Laurie ! Upcycling for ever ;)

      Supprimer
  13. Bonjour et bonne année :) Je viens tout juste de découvrir l'existence de ce blog et du salon creativa, mais j'ai déjà terriblement envie d'y aller ! J'ai 4 cadeaux d'anniversaire à trouver pour dans deux semaines...et j'en ai marre des cadeaux trop matériels qui finissent au fond des placards, alors je me mets au DIY ! C'est simple, beau et pas cher, tout en étant personnel...le top ! Le problème avec ce genre de jeu/concours, c'est que certaine personne n'ont pas facebook (oui oui, j'ai 17ans et je n'ai pas facebook :D )...alors je sais pas comment faire :(
    En tout cas, merci pour ce blog, super intéressant et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de mal à ne pas être sur Facebook ;)
      J'ai quand même pris ta participation en considération :)

      Supprimer
  14. Merci pour le jeu, si on gagne ça fait toujours plaisir ! Je vais chaque années à créativa car je trouve des perles, des accessoires pour faire des bijoux, des astuces et surtout je repars avec pleins de nouvelles idées pour créer et inventer de nouvelles choses. L'an dernier je suis partie à un atelier pour customiser le tissu et je suis repartie en apprenant à tricoter le point de riz. C'est génial en plus on échange avec les blogueuses, les vendeurs, les autres apprentis créateur. En gros le salon créativa c'est le monde merveilleux des gens qui aiment créer, apprendre, trouver et innover de nouveaux ouvrages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ça devait être avec moi ces ateliers, non ?
      Initiation au tricot et customisation de sac en tissus, c'était ça ? :)

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Merci pour tes idées et pour la possibilité de gagner des places pour aller s'éclater au salon créativa entre copines. Nous, on s'est mis à la pâte polymère on a fait un stage ensemble chez moi et nous allons faire le plein de matériel et d'idées. De mon côté je m'éclate dans plein de domaines: scrap, bijoux, tricot, tableau en pan pastel, et j'adore faire des cadeaux personnalisés à ma famille et mes amis..je suis aussi enseignante en maternelle et je trouve aussi des choses pour ma classe. Voilà bon salon à toi également.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !!
    J'ai envie d'aller au salon créativa pour découvrir des idées originales et rencontrer des gens qui sont passionnés par les arts créatifs. A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour je vois pas le commentaire que j'avais fait....
    Donc j'en refait un autre.
    Alors voilà je fais beaucoup de couture broderie et autres loisirs créatifs.
    Avec mon petit frère on a été élevé dedans création de jeu de société décoration de Noël pâque....
    Notre mère a toujours encourager notre imagination et notre créativitée.
    C'est pour cela que je souhaite me rendre pour la première fois au salon avec mon petit frère.
    Lui pour voir du matériel pour ses créations de bijoux et ses cosplay et moi pour le scrapbooking couture broderie tricot et autres loisirs qui font parler mon imagination et ma créativitée.
    Bonne chance à toutes et tous bon dimanche !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir
    Je participe à ce jolie concours en espérrant peut être le remporter, je prépare actuellement mon mariage et du coup ma deco sera entièrement fait main et j'espérais trouver des idées en plus sur le salon.

    Bonne chance à toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la va y avoir du boulot alors ! :)

      Supprimer
  19. Mon com a disparu?!?! Moi aussi je voudrais gagner! En plus honnêtement, il était sympatoche ce com, je parlais d'idées, de pétrole bref, tu vois l'truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben mince, j'aurai bien aimé le lire ce commentaire ! #tristesse ;)

      Supprimer
  20. Allez hop je me lance quasiment au dernier moment!
    Tout d'abord bonsoir et merci pour ce jeu.
    Toutes les années je prévois de me rendre au salon et toutes les années j'ai un empêchement, cette année je suis enfin disponible et j'espère vous y rencontrer.
    Je vous souhaite une bonne soirée et un très agréable salon.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, je tente ma chance, ça fait 2 ans que j'y vais, je me suis découverte une passion pour le crochet, je compte refaire les ateliers, c'est trop trop bien. On y trouve plein de matériel, les nouveautés.
    Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  22. Il y a une autre Natacha ou c'est de moi dont il est question????
    On n'est pas à l'abris d'un coup d'bol ! 😉

    RépondreSupprimer
  23. C'est vraiment une super bonne idée ! Et le résultat est très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et après presque 1 mois, je confirme qu'il est très pratique ^^

      Supprimer