15 décembre 2017

Idées cadeaux pour mains agitées

Ben dis donc, le temps file à une vitesse ma bonne dame (je vous l'ai déjà faite celle-là, non ?) !

Un petit retour par ici, parce que quand même ça faisait longtemps ! C'est pas comme si je n'avais pas plein d'idées de DIY à te proposer ... juste le temps qui manque et l'envie de profiter un peu de mes weekends quand j'en ai. Du coup, c'est le blog qui en patît, mais j'essaie de me rattraper un peu ici et (ça me prend moins de temps et je crois bien que ça en fait rire quelques un(e)s #LesStoriesNawak).

Bref, je reviens donc en catimini avant 2018 !
Comme la plupart d'entre-nous, je suis en plein dans la check-list cadeaux de Noël et comme tout le monde, baaaaah y en a pour qui on galère à trouver LA bonne idée ... 
Donc je me disais qu'une petite liste d'idées cadeaux à destination des créatifs de ton entourage ça pourrait être utile à certain(e)s.
Ah et pour info : cet article n'est sponso par personne (avec mes 3 articles par trimestre, tu crois vraiment que j'ai des sponsos ?).

J'ai essayé de trouver des idées pour tout le monde : les tricoteuses, les couturières, les créatives touche-à-tout, les mecs et les enfants ! Et j'ai aussi fait en sorte de sélectionner des produits de qualité, faits en France ou de marques françaises si possible, des créateurs passionnés et puis surtout des produits que j'aimerai offrir ou me faire offrir !

Assez de blabla, passons aux choses sérieuses veux-tu ! 


Pour les mains enlainées :


L'un des splendides kits de chez Biches & Bûches, il y en a pour toutes les bourses du kit "Accessoires" au kit "Tricot". 
Je les avais rencontré lors du dernier salon Créativa de Grenoble : leurs laines sont CANONS, leurs patrons très beaux et pour ne rien gâcher les créatrices sont adorables. 

Copyright : Biches & Bûches

De la laine chunky de chez Tricocooning pour une tricoteuse ayant envie de se lancer dans le "arm-knitting".
Et si jamais on a des doutes, on lui prend les big aiguilles qui vont avec ! 
Laine chunky + Big aiguilles = Banco !

Copyright : Tricocooning

Bon et en plus si tu veux être dans la tendance, ces idées cadeaux sont totalement hygge !

Pour les mains surfilées :


Un patron de couture de chez Deer&Doe.
Patrons testés et approuvés par de nombreuses copines qui se sont lancées dans la confection de leur dressing.

Coyright : Deer and Doe


Un lot de coupons de chez Petit Pan.
Ai-je besoin d'ajouter quelque chose au sujet de Petit Pan ? Non, hein.
Je suis fan de leurs produits, textiles, ... TOUT (mMôssieur, si tu me lis, tu peux prendre n'importe quoi, tout m'ira).
Copyright : Petit Pan

Pour les mains fines :


Le kit #CosyBroderie de Les Gambettes sauvages qu'elle vient de sortir en auto-production. Parfait pour les débutantes mais aussi pour celles qui souhaitent avoir un kit complet avec des motifs sympas et originaux.
Vanessa explique tout sur son blog, de l'idée qui a germée jusqu'au lancement de son kit.

Copyright : Les Gambettes Sauvages


Un kit origami de l'incontournable Adeline Klam et ça ne manque pas de choix : des guirlandes, des bouquets, des boucles d'oreilles, des mobiles, ... de quoi se faire une jolie déco ou un joli accessoire avec de très beaux papiers.

Copyright : Adeline Klam

Pour les mains encrées :


Le kit de gravure auto-produit par Les Doigts noirs (une sétoise !) pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans la création de tampons.
D'ailleurs Isabelle propose un atelier de gravure ce samedi lors du marché de Noël de l'Entre2pots (toutes les infos ici).

Copyright : Les Doigts Noirs

Pour les mains touche-à-tout :


Des livres fourmillants de DIY en tout genre.

Copyrights : Céline Navarro / La Délicate Parenthèse / Decitre.fr



Pour les mains rugueuses :


Des connecteurs Playwood de chez OpenWood pour les amateurs de montage/création de meubles. L'idée est simple et ingénieuse : des planches en bois + un jeu de connecteurs et on créé son meuble soi-même, modifiable à l'infini au grès de nos besoins ou de nos envies.
J'ai rencontré Mathieu récemment lors d'un événement et je suis tombée en amour pour son système. Ca a aussi été le coup de coeur de Fanny, du blog The Cocooning Factory, lors de la Foire Internationale de Montpellier.

Copyright : OpenWood

Un kit pour faire pousser des pleurottes dans sa cuisine chez La boite à champignons. LE cadeau pour les gourmands/écolos. La bonne idée c'est de réutiliser ses déchets (aka son marc de café et du carton, comme des boîtes à oeufs qui seront parfaites pour ce DIY) pour faire pousser ses champignons à domicile. En plus ce kit permet de réaliser entre 2 et 3 cueillettes.

Copyright : La boîte à champignons

Pour les petites mains :

Une boîte de Clip It bien évidemment ! Des 2D dès 5 ans et des 3D pour les plus grands (et les 3D sont compatibles avec Lego, oui monsieur !).
Pour ceux du fond près du chauffage : si tu ne connais pas encore Clip It (WTF quand même si tu me suis un peu ;)) tu peux lire ça et/ou regarder ça

Pour info, vous pourrez venir acheter vos Clip It à la Fabrique de Noël du Maïf Social Club dès demain 14H jusque samedi 20H (toutes les infos ici) et/ou passer me faire un coucou.

Copyright : Clip It

Une Autogami de chez Litogami. Des petites voitures en carton à monter soi-même et qui roulent à l'énergie solaire. 
J'avais rencontré Marc, le créateur lors du concours Lépine 2016 et je dois d'ailleurs te faire un article à ce sujet depuis ... pffffiou ... oui, beaucoup trop longtemps ! Je suis fan et mes filleuls ont adorés.

Copyright : Litogami

Un kit de figurines mécaniques pour pâte à modeler par Les récréations créatives.
Fan again. Un kit + un lot de pâte à modeler ou de pâte auto-durcissante et roule ma poule (il faut d'ailleurs que je passe commande).

Copyright : Les récréations créatives



Et ben voilà ! J'espère que toutes ces idées t'aideront pour finaliser tes cadeaux et faire plaisir à tes créatifs.
Si tu en as d'autres, n'hésite pas à les partager en commentaires.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire