17 avril 2015

Mon Koinobori

Depuis le temps que cette idée me trottait en tête, ce n'est pas faute de manquer de quoi que ce soit pour la réaliser en plus ... juste une histoire de motivation et de temps. 

J'avais flashé sur la transformation de la lampe de Vert Cerise avec une grande carpe de chez Petit Pan vu dans l'article que Design Sponge a fait de son intérieur (non mais sa maison : A M O U R !). 
Depuis de nombreux mois on en avait marre de l'abat-jour grillage de ma lampe DIY, la lumière était trop vive malgré une ampoule basse consommation et là : le flash back, la lampe de Laetitia et l'ILLUMINATION (oui ne dit rien, je sais, mais j'aime bien l'humour potache qui tâche) "Chériiiiiiiiiiii JE SAIS QUOI QU'ON VA FAIRE !" ; le regard dubitatif il m'écoute sagement et il approuve (petite danse de la joie parce qu'il est rude en négo pour la déco mMôssieur). 


Après un petit tour sur le site de Petit Pan, un déglutissement retentissant à la vue du prix de leur magnifique lampion carpe (et de sa taille inappropriée pour notre lampe), je ne m'avoue pas vaincue et je me dis que franchement ça doit être jouable de trouver une idée "fait-main" et l'ILLUMINATION bis (je suis lourde en plus, I KNOW) : un koinobori !

Quelques recherches plus tard je trouvais un super tuto chez Pure Loisirs et cette semaine je m'y mettais enfin !


J'ai apporté quelques modifications au patron : j'ai réduit la taille pour que ça ne gêne pas l'ouverture de la platine vinyle qui se trouve juste en dessous, j'ai créé une nageoire dorsale, j'ai ajouté un morceau de tissus au niveau de la bouche pour que ce soit le même que celui des nageoires et du coup je n'ai pas eu besoin de passer le fil de fer, avec l'ajout du tissus c'était suffisamment rigide.


J'avais un joli tissus Petit Pan parfait pour le corps, un coton uni noir pour la tête et des restes d'un coupon que j'aime énormément (anthracite à pois gris clair) pour les nageoires.
Pour les yeux j'ai utilisé un reste de flex à paillettes que Créapause nous avait gentiment fourni pour customiser les bodies pour l'opération We Love Préma.


Et le petit plus bonus, c'est une idée de mMôssieur : enfiler sur le fil électrique un hameçon. Un tour au marché et je trouvais un flotteur (?) et 3 hameçons. Il m'a suffit d'élargir le trou à la perceuse pour pouvoir y insérer le fil puis j'ai fixé les 3 hameçons à l'intérieur avec de la colle chaude.

Maintenant on a une canne à pêche de compét' et ça mord plutôt bien :D


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: