9 mai 2014

Mini palette pour Mini balcon - DIY Récup'

Et nouvelle rubrique par la même occasion "La récup' de Clumsy"

L'idée : détournement d'objets, récup, transformation à moindre coût.  Upcycling ! 
J'espère que ça va te plaire.

Je t'ai déjà parlé de mon mini balcon l'année dernière, bon et bien cette année j'ai réussi (après moult gambergements nocturnes) à caser mes plantes, un tabouret ET un fauteuil ! Si c'est pas fabuleux (si si ça l'est, je t'assure) ! Mais donc il me fallait une toute petite table basse pour poser mon verre, mon bouquin, mon tube de crème solaire, mon mMonsieur, mon chat, ... enfin tous les accessoires de glande quoi.

J'avais récupéré il y a un sacré bail une mini palette que je conservais précieusement dans ma cave au grand dam de mMonsieur. Je savais que j'en ferai quelque chose un jour, oh oui je savais !






























Pour ce DIY récup, il te faut :
  • 1 mini palette (mais ça marche aussi avec une grande, ce sera juste plus grand tu vois)
  • 1 scie
  • 1 marteau
  • 1 visseuse (ou un tournevis et de l'huile de coude, beaucoup d'huile de coude)
  • Du papier de verre
  • Des clous
  • Des vis
  • De la peinture
  • Du vernis
  • Des pinceaux
  • 4 roulettes ou 4 pieds (ou pas)
  • 2 planches de palette / bois de récup' supplémentaires
Go !

1/ Tu prends ta palette sous le bras, ta scie et tu coupes (tu poses ça sagement par terre avant hein, fais pas le con !).





























2/ Tu nous ponces tout ça pour qu'il n'y ait pas d'échardes qui traînent et essaie d'éviter de t'en planter une dans le doigt, bien profond, qui nécessite une incision ... ceci n'est pas du vécu, non, non, non, ...






























3/ Tu ajoutes les 2 planches supplémentaires : sois tu cloues, sois tu visses à toi de voir en fonction de tes petits bras (elles sont sacrément résistantes ces bêtes là).






























4/ Fais toi plaisir avec ton pinceau et ta peinture !
J'ai choisi de ne peindre que la face supérieure des planches, je voulais garder un aspect brut pour le reste de la palette (Quoi ? Par flemme tu dis ? Quoi ?!! Pffff ... mauvaise langue).






























5/ Fixes les 4 roulettes ou les 4 pieds (ou pas tu fais bien comme tu veux).

6/ Un petit coup de vernis et c'est fini.

Maintenant y a plus qu'à en profiter !






























Coût total de cette récup : 0€ !

J'avais déjà tout ce qu'il fallait chez moi. J'ai utilisé des fonds de peinture, pareil pour le vernis et j'avais gardé les roulettes d'un meuble dont je me suis séparée.
Si tu n'as pas de roulettes, essaie de trouver une solution pour faire des pieds à moindre coût (tasseaux, empilement de morceaux de palette découpés, ...).

A toi de jouer !

Alors t'en dis quoi de cette rubrique d'upcycling ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. HOOo c'est beeeauu! C'est tout mignon! Bravo!
    Elles sont belles les pierres du sol de ton balcon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte !!! Elles sont hyper salissantes ces pierres, un peu de rempotage et il faut tout nettoyer à la brosse et à l'eau (ça s'incruste comme c'est pas permis), d'où le tapis en plastique pour la belle saison :)
      Mais dis moi, il a bien changé ton blog, je t'ai reconnue grâce à la Battle DIY ^o^
      Il est super sympa !

      Supprimer