Ma cousine (celle pour qui je me suis remise sur ma machine à coudre pour la naissance de sa fille) m'a passé une commande, m'a lancé un défi (je n'en avais encore jamais fait) et m'a fait confiance pour réaliser 2 protèges carnet de santé pour ses enfants.
Deux points à respecter :
- Pas de cucul Dora tralala et autres Bisounours gnangans. Ca tombe bien, ces trucs là c'est tout ce que je n'aime pas.
- Inscrire les prénoms des enfants sur leur protège carnet respectif.
Ok. Challenge accepted !
Pour le petit mec, pas de problème j'avais justement un coupon Petit Pan acheté lors de mon séjour parisien qui convenait à merveille.
Par contre pour l'aînée ça a été une autre paire de manche pour trouver un tissus sympa, pas fleuri à outrance, pas gnangnan, ... au final je me suis rabattue sur ce tissus Ikéa qui fait l'affaire.
[Aparté]
Y a que moi qui galère pour trouver des tissus sympas dans les magasins spécialisés ?!!! Sérieux je pète un câble, à croire que certaines boutiques sont restées coincées en 1990 ! Il faut que je me décide à commander sur le net, mais j'aime bien touché avant d'acheter tu vois.
[Fin de l'aparté]
Donc première réalisation de protèges carnet de santé, je me suis aidée de ce tuto simple et efficace et je suis allée sonner chez mes voisins histoire de vérifier que les carnets de santé de leurs enfants passaient bien dedans (sait-on jamais ^o^). Ce qui m'a pris le plus de temps finalement c'est la pose du biais (encore une première) et de découdre et recoudre à cause des ratés de ma vieille machine *soupir* (j'ai failli la balancer par la fenêtre à plusieurs reprises).
Mais je m'en suis sortie et il semblerait que les commanditaires soient contents du résultat (ouf, non mais c'est que je me suis mise une petite pression quand même).
Défi relevé ! Merci pour votre confiance les cousins et ravie que ça vous plaise.
Si tu es tenté(e) de te lancer, je te confirme qu'il n'y a rien de compliqué et le tuto qui m'a guidé est bien fait. Bon par contre, si tu n'as pas de machine à coudre, je te souhaite bien du courage, mais ce n'est pas infaisable ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire