6 novembre 2013

Clumsy Blanket project

Et l'apéro Stitch and Bitch chez International Loulou

Hello ici ! Je sais, je blogue très peu depuis cet été. J'ai un peu de mal à reprendre le rythme, mais je ne désespère pas ! Faut dire, je me suis remise au tricot et j'ai du mal à lâcher mes aiguilles (quoi, ... excuse bidon ? Pfff).

Donc, je me suis remise à tricoter te disais-je. 
Comme j'ai envie de faire les choses dans l'ordre, je me suis lancée un défi afin d'apprendre un maximum de points : faire un plaid patchwork.






























Le principe : des carrés de 15cm x 15cm et pour chaque nouveau carré utiliser un nouveau point.
Si tu fais le calcul, sachant que mon plaid devra faire au moins 150cm x 150cm, il faut que je tricote ... 100 carrés !!! Ce plaid sera prêt pour l'hiver 2020 ... à peu près (t'as vu, je sais être objective des fois).
Au compteur : 2 carrés ... voilà, voilà, plus que 98.





























Je te montrerai mes avancées régulièrement (oui R.E.G.U.L.I.E.R.E.M.E.N.T. ...).

Pour m'aider dans ce blanket project, j'ai trouvé grâce à Sweet Jeanne (cette femme est formidable) un apéro tricot sur Montpellier auquel je me suis rendue la semaine dernière et c'était AWESOME !
Des tricoteuses, crocheteuses, francophones, anglophones, réunies chez International Loulou pour un apéro Stitch and Bitch. J'ai glané moult conseils et rencontré des personnes très sympas autour d'un verre de vin, de fromages et de tapas. 
What else ? 
































































































Sweet Jeanne ne rigole pas quand il s'agit de choisir une pelote de laine ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis FIERE de toi Mme Clumsy <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu saches que je pense à toi et à Emm à chaque fois que je tricote <3
      Rends toi compte : je suis entrain de finir un snood pour môssieur !!! Je kiffe grave ! Ma machine à coudre tire la gueule parce que je la délaisse ^o^

      Supprimer
  2. Je suis une inconditionnelle du point mousse. :)
    Bonne découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi, je prévois d'apprendre à faire les augmentations en me tricotant un châle au point mousse :)
      Merci pour ta visite !

      Supprimer