23 juin 2013

Tiny balcony

Sous couvert de post "Déco" en fait je vais te raconter un peu ma vie, mon balcon.

Alors voilà, avec mMôssieur quand on est revenu vivre au sud on a eu envie d'investir dans la pierre, suite au harcèlement moral d'amis propriétaires du genre "non mais t'as 30 ans et t'as pas acheté, non mais ..." (tu connais la suite, j'ai pas les moyens de payer des royalties).

Et donc, avant de te lancer dans les recherches concrètes tu es pleins d'utopies du type "alors il nous faut au minimum 3 chambres et un bureau et un grand salon et une grande cuisine (non parce qu'à Paris notre cuisine c'était un couloir), et aussi une grande salle de bain et surtout surtout un espace extérieur genre une cours, ce serait trop cool une cours (c'est bien déjà t'es pas aussi naïf que t'en as l'air, le jardin tu sais que c'est mort) ou une terrasse, enfin un extérieur où on pourra faire des barbeucs, mettre le transat (transat que tu as déjà acheté à Paris pensant que mais OUI chéri ça va passer sur le balconnet de moins d'1 m de large - le compas dans l'oeil c'est moi), boire l'apéro avec les potes ..." tout ça, tout ça.

Grosso merdo une cours/terrasse avec coin salon et coin salle à manger, en toute simplicité quoi.
Genre ça, un peu, enfin dans l'idée, enfin tu vois quoi.






































(toutes les photos sont issues de mon tableau "Outdoor & Garden" sur Pinterest)

Et puis tu visites, tu visites, tu visites et pfffff t'as envie de chialer tellement c'est juste PAS DU TOUT ce que tu recherches. Et un jour tu visites, et c'est lui, c'est ton appart ... mais la salle de bain est ridicule et de cours il n'y a point, de terrasse non plus d'ailleurs, il y a un juste un petit micro nano balcon.

Un balcon de 2,63m x 0,97m (oui, absolument, précisément, j'ai mesuré) mais bon y a la plage à 2min (deal with it) donc tu relativises et tu t'imagines déjà prendre ton petit panier picnic avec la boutanche de rosé dégoulinante de fraîcheur et te poser sur la plage pour l'apéro. La plage, TA plage sera ton extérieur ! 
Californian way of life dude (à peu près) !!



























(A ce stade je ne me rappelle plus du pourquoi du comment j'écris ce post.)

Donc.
J'ai un balcon ridicule.
Et j'aime les plantes.
Et quand il fait beau et chaud, j'aime passer du temps sur mon balcon, tranquille, à l'abris des regards, en petite culotte, à boire un coca, un panaché, un verre de rosé, ... que sais-je.

Sur mon balcon, si je mets des plantes, je ne peux pas mettre une mini table avec 2 chaises. Et si je mets une mini table avec 2 chaises, je ne peux pas mettre de plantes.
Or, je ne peux PAS vivre sans plantes.
Alors j'ai mis des plantes. 
J'ai quand même essayé de mettre le fameux transat (sait-on jamais) et puis bon il a bien fallut se rendre à l'évidence du mauvais compas dans l'oeil et on l'a vendu (je passe sur le sourire ironique suivi du rire sardonique auquel j'ai eu droit de la part de mMôssieur le jour où je lui ai dis "bon d'accord mettons le transat en vente sur le boncoin". Oui, il est toujours agaçant.).
J'ai testé des aménagements pas très heureux ces derniers étés et puis j'ai tout réagencé ce printemps, je crois que ça y est, chaque plante a trouvé sa place. Maintenant il reste à trouver comment je vais pouvoir aménager un nano espace glandouille au quotidien.

Je te laisse, je retourne chercher l'inspiration.

Et sinon, t'as une terrasse, une cours, un balcon, un jardin, toi ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je n'ai pas de terrasse .. des rebords de fenêtre qui supportent mal le vent d'antan qui souffle à Toulouse ... du coup, j'ai un grand appartement et donc coin ou je bidouille, une sorte de jardin d'hiver rien que pour mes yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne idée de faire un jardin d'hiver, au moins tu en profites toute l'année !
      Je suis amoureuse de Toulouse, le seul reproche que j'aurai à lui faire c'est qu'il n'y a pas la mer, sinon j'y déménagerai demain :)
      Je découvre ton blog et tes créations, tout est très délicat j'aime beaucoup. Hop dans mes flux RSS !
      Merci pour ton passage ici.

      Supprimer