25 avril 2012

Michel

Je me suis dis que j'allais te parler de mon amour pour Michel aujourd'hui.
Oui Michel, tu sais Michel GONDRY aka l'homme qui dope ma créativité (ou du moins mon envie d'être plus, beaucoup plus, créative !).
J'ai vu et revu quelques uns de ses films (je suis fan de lui et pourtant j'ai toujours pas vu Eternal sunshine of the spotless mind, non mais ça c'est la faute du chevelu, il veut jamais le voir, du coup je l'ai toujours pas vu, il faut que je remédie à ça très vite) (bonjour je suis la fille qui fait des parenthèses qui n'en finissent plus) (c'est pénible un peu) (non?).

A cause de / grâce à lui j'ai envie de faire des films suédés (oui tu sais des films qui viennent de Suède), mais je ne trouve pas de personne assez folle (ou ayant assez de temps) autour de moi pour se lancer dans le délire (tristesse je te jure).

Faut que tu saches que ce mec s'est quand même auto-suédé (cet homme est fou) :


A cause de / grâce à lui j'ai envie de créer mon propre décor (je me comprends, toi peut-être pas j'en conviens mais je ne sais pas comment le formuler autrement, tu m'excuseras...), d'avoir des mains de géant (non mais t'imagines la claque ?!), de mettre des nuages dans mon salon, d'avoir un canasson en coton, de créer une machine pour aller dans le passé ou le futur, de rêver comme une enfant, ... et accessoirement de me faire Gaël Garcia Bernal (bah quoi).
Et c'est comme ça à chaque fois que je re-re-re-regarde Be kind rewind et La science des rêves.

Voilà, Michel GONDRY il booste ma créativité, il m'inspire, il me donne envie de voir plus loin, différemment et surtout il me rend mon âme d'enfant pour quelques heures. Merci Michel.

Tu l'auras compris j'aime ce monsieur, j'aime la fantaisie, j'aime les rêveurs, les personnes qui font de la vie une jolie comédie, les gens qui te poussent à voir les choses en technicolor alors que tu viens de passer une journée/semaine apocalyptique. Ce genre de personne qui jetteraient des paillettes en or sur la merde dans laquelle tu viens de marcher pour te faire comprendre que franchement, c'est rien, regarde ça brille !

Et en plus Michel, il peut faire un Rubik's cube avec ses pieds, moi je dis respect quand même (je crois que je l'aime encore un peu plus ...).







(As-tu vu cette maîtrise de l'orteil ? Foufou cet homme est fou !)

Mais haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan [je viens de percuter au moment même où je t'écris ces lignes cher lecteur, rends toi compte, la puissance du 2.0 la magie du grand Internet, tout ça tout ça] on a les mêmes initiales ! Dingue n'est-ce pas.

Et sinon tu l'aimes toi Michel ? (Tu as le droit de ne pas aimer hein, rassures toi je ne te bannirai pas, peut-être baisseras-tu dans mon estime tout au plus, enfin on verra ...).

(la fille qui fait des parenthèses qui n'en finissent plus te salue et te dit à bientôt).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore Michel Gondry, son univers, ses déclarations (cf les derniers César avec son discours sur Kate Winslet !), sa fantaisie... En tout cas, tu lui as fait une belle déclaration d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'ai découvert ton blog ce matin et j'aime beaucoup ! Au passage tu m'as donné envie de me faire un weekend berlinois.

      Supprimer