2 septembre 2015

Le cartable de paléontologue

Déjà septembre, déjà la rentrée ... je n'ai pas vu passer l'été, à croire qu'il y a eu une faille spatio-temporelle (oui, oui, ça arrive souvent je trouve ...) !
Bon, c'est peut-être parce que j'ai passé un peu de temps derrière ma MAC ... peut-être.

Cartable cousu main

La maman d'Ennio, qui vient de rentrer au CP, souhaitait que je lui couse un cartable dinosaure. Parce que Ennio est, sans aucun doute, un futur paléontologue (il aurait pu s'appeler Ross, tu crois pas ? :D). 

Alors je m'y suis attelée et ce cartable, je peux te dire qu'il m'a bien fait gamberger !
Une bretelle récalcitrante (ou la fatigue) refaite 3 fois, réfléchir à la rigidification du tissus, à la solidité générale du cartable, à l'assemblage, etc., etc., etc., ...

Doublure cartable pour CP

Je suis assez contente du résultat et je crois que Ennio était content de la surprise que lui a faite sa maman quand il a découvert son nouveau cartable. 
Et quand on rentre en CP et qu'on a un cartable dinosaure, si on n'a pas la trousse qui va avec c'est nul un peu, du coup je lui ai cousu une petite trousse avec les chutes.

Trousse Dinosaure

Suite à ce premier cartable, je pense que d'autres vont suivre. Je vous informerai des nouveautés chez Les Galimardises.

Cartable et trousse à motifs dinosaure

Et j'en profite pour vous souhaiter une belle rentrée !


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Un ensemble très réussi et le thème est vraiment respecté. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Ce cartable (et la trousse bien sûr) EST GENIAAAAL ! J'aurais tellement aimé avoir le même en CP ! ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est UNE TUERIE !!! J'adore !! YOU ROOOOCCKKKSSS BABY !

    RépondreSupprimer
  4. Ah il est trop cool ce cartable! En tant que maîtresse je milite pour que mes élèves en aient tous un! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii ! Ils ont tous des sacs à dos à roulettes, c'est ça ? :D

      Supprimer
  5. Jamais vu sac de futur paléontologue plus joli :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, il est magnifique !
    du coup mon fils veut le même.. mais je ne trouve pas le même tissu..
    vous l'avez acheté où ?
    Merci
    Sabrina

    RépondreSupprimer