La première fois mMôssieur m'a prise pour une folle : je ramassais des galets pendant nos vacances, on devait rentrer en train à Paris et il m'a demandé "sérieusement, on va se trimballer des cailloux dans le train ?!" et of course on allait se trimballer des cailloux dans le train ... il était dépité (et il me dit de préciser que ce sac plein de galets était dans SA valise ... bah quoooooi) !
Depuis, il s'est pris au jeu et il en ramasse plus que moi.
Il les choisi avec soin ; pour leur forme, leur originalité, des galets marbrés de couleurs, des galets en forme de coeur (gniiiiiiii), des galets volcaniques pleins de trous, ...
Moi je les choisis bien lisses, bien usés par la mer ou l'océan, des énormes, des minis, des colorés, ... Des morceaux de verre totalement érodés et aussi des bouts de coquillage cassé.
Au début je les gardais dans une boîte pour le souvenir (sans mélanger les galets des différentes années ... #personnefolle) et puis il y a 2 ans j'ai eu l'idée de les mettre dans un bocal. Un bocal pour chaque récolte de galets annuelle, un bocal souvenir de vacances.
Et quand l'automne est là et qu'il commence à faire un peu trop frais pour se baigner, je m'occupe du bocal de l'été qui vient de s'achever. Un petit rituel qui y met un point final.
Cette année ce sera des galets sétois et quelques galets de rivière ardéchois.
Et j'ai toujours mes petits préférés (#personnefollebis).
Et j'ai toujours mes petits préférés (#personnefollebis).
Durant l'année, je reste à l'affût de jolis petits bocaux lors de mes chines, pour trouver le bocal de l'été prochain. Le moment venu, je choisi un papier kraft, ou bien je teins du papier avec du thé pour obtenir un effet un peu vieilli et je créé mon étiquette.
Une récolte, un bocal, un morceau de ficelle et une étiquette, il n'en faut pas plus pour garder un souvenir des étés passés.
Et ça peut être une activité à faire avec des enfants lors d'une après-midi pluvieuse.
- Un bocal,
- leur récolte de souvenirs de vacances,
- quelques papiers colorés,
- un pistolet à colle
- et un peu d'imagination.
Un DIY facile et sympa pour se remémorer l'été.
Je peux maintenant accueillir l'automne.
Et toi tu as des petits rituels post été ?
C'est une très jolie idée de mettre des étiquettes dessus. J'ai tendance à en accumuler moi aussi! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
RépondreSupprimerJe me sens moins seule avec mes accumulations de cailloux :D
RépondreSupprimerMerci pour la sélection !!
C'est très joli et poétique...Moi, je fais pareil avec le sable !
RépondreSupprimerMerci Béa.
SupprimerJ'ai un peu de sable aussi dans 2-3 bocaux ;)
J'ai adoré ton article et cette idée! En général je les mets dans un pot de fleur, mais je devrais noter la date!!
RépondreSupprimerOh merci Elise <3
Supprimer