28 septembre 2017

Le p'tit bilan de l'été

Plus en retard que jamais pour ce bilan ... trimestriel ... 
Oui bon, cet été j'étais pas trop en mood bloguerie et en même temps c'est pas très grave. Alors, et parce que j'ai envie de m'y tenir, un p'tit bilan estival c'est très bien aussi.

Alors l'été, t'as été comment ?


J'hésite à te classer en pole position de l'été pourri ou en Poulidor ...
Mais, mais, mais, ... les expériences les plus rudes sont celles dont on apprend le plus, alors ... tu auras eu le mérite d'être un été plein d'apprentissages.

JUIN

L'enterrement de ma centenaire préférée ; le deuil ; le contre-coup émotionnel, tout ça, tout ça ...
Je te l'avais dis qu'elle faisait de la balançoire à 103 ans ! 


Je me suis changée les idées en allant balader dans ma ville à la découverte des nouvelles oeuvres du festival K-Live avec ma copine Charlotte.

Du bonheur aussi avec un joli re-mariage ; le changement de vie de l'une de mes meilleures amies pour qui les planètes se sont alignées comme jamais en 10 jours ! Un changement de vie total, un déménagement imprévu, ... 
Et en même temps être triste de ne plus l'avoir à mes côtés, même si certaines distances sont toutes relatives (tu me manques tellement Chou !).

JUILLET

Des weekends entre amis, en famille, des apéros sur la plage, des "compets" de pétanque, un peu de Pyrénées, un peu de Méditerranée, des rires et des jolis souvenirs.

Reprendre le chemin vers mes créations, une envie débordante de relancer les Galimardises et de faire des accessoires en wax. Puis se lancer et participer au marché de Palavas avec ma binôme cosychic (private joke) aka Cagecréations !


Bon, qu'on se le dise, on a essayé ... on n'y retournera pas ... mais on s'est bien marré (un jour peut-être, je te parlerai de savons sculptés) !

AOÛT

Faire de l'aide à la personne pour compenser la non-activité estivale et découvrir cet univers ... déconcertant. Ca mériterait peut-être que j'écrive un peu plus longuement sur le sujet, parce que j'ai été sacrément touchée par toutes ses vies que j'ai croisé durant ces quelques semaines. Emotionnellement ça a été rude. Entre des liens forts qui se créent en quelques jours (puis devoir les quitter rapidement), la solitude de ces personnes et le manque d'humanité de certain(e)s aides ... ça m'a pas mal retourné.
Mais au milieu de tout ça, j'ai appris à une mamie, pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur, "Le curé de Camaret" et franchement, ça vaut son pesant de cacahuètes (j'en ri encore) ! Et puis mes petites mamies coquines ... la crème de la crème !


Décompresser en faisant des battle de chansons de merde des 80's avec ma pote qui est une tueuse ! Elle m'a littéralement achevée ; j'abdique, elle est trop forte pour moi #Vistavinaigrette

Préparer les ateliers de la rentrée et n'avoir qu'une hâte : retrouver mes adorables participantes !


Cette envie de s'en sortir et de tout faire pour et se prendre des baffes ... mais garder le sourire, toujours (pas simple, ouai). 
Ca a été un peu ça mon été.


Pour finir, la chanson qui m'a achevé lors de l'une de nos battle (je ne m'en remets toujours pas !) :





Et toi, ton été ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ah ah je tombe sur cet article que j'ai raté !
    Quel été de dingue quand je relis tout ça, c'est d'ailleurs pour cela qu'on doit tant aimer la vie :)

    Love love chou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ❤️
      Un été fou of course !
      J'ai l'impression d'avoir eu plusieurs vies.
      Bisous chou

      Supprimer