18 décembre 2015

Mon 2ème marché de Noël

Je n'y crois pas moi-même, cette année à J-1 de mon deuxième marché de Noël de ma entire life, je suis prête. A l'heure où je t'écris (13h48 très précisément), tout est cousu, étiquetté, emballé ! 
Je suis tellement étonnée, que je suis en train de me dire que c'est pas possible : j'ai OBLIGATOIREMENT oublié un truc ... 

Etiquettes "Les Galimardises"


Alors du coup, j'ai le temps de t'écrire un petit mot pour te présenter les nouvelles Galimardises et te parler de ce marché de Noël ; parce que ça me ferait bien plaisir que tu passes me faire un coucou si tu es dans les parages.

Marché d'Hiver de L'Entre2pots


Donc, dès demain 10h tu pourras me retrouver à L'Entre2pots qui organise son premier marché de Noël. Au programme des créateurs locaux, des producteurs, une nocturne samedi soir avec un concert à l'heure de l'apéro, du vin chaud, ... Ca va être bien ! 

Pour savoir tout ce qui se trame tout est indiqué sur l'event Facebook.

De mon côté, je me suis lancée dans quelques nouveautés qui me trottaient en tête depuis de longs mois pour mes Galimardises. Pour ce marché il y aura donc les sacs à goûters, les dandys et les matriochkas que tu connais déjà, mais aussi :

Des cages enchantées pour parfumer ses placards de lavande (et accessoirement repousser certains nuisibles).

Cage à lavande


Des bouillottes de poche en coton et graines de lin bio, pour se réchauffer les mains sur la route du boulot / de l'école / ...

Bouillottes de poche


Des serres-tête tricotés.

Serre-tête en laine


Et alors ce que je bouillonnais de coudre, ce sont mes dandys et matriochkas sous une autre forme : des coussins à secret !



Pourquoi un "coussin à secrets" te demandes-tu ? Parce qu'au dos se trouve une poche pour y ranger des secrets (OH LA LA !).

Poche secrète


Bon et puis, il faut que je te montre LE tissus que j'ai trouvé pour les dandys (non mais j'ai cru à un mirage quand je l'ai vu : tellement fait pour eux) !


N'est-il pas parfait ?!

Sur ce je file vérifier si j'ai vraiment rien oublié ! Et si c'est jouable, ce soir je fais mon sapin (alleluia !).

Alors t'en penses quoi de ces nouveautés ? 
Tu passeras me faire un coucou (voire même trinquer avec du vin chaud) ce weekend ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup beaucoup les cages enchantées parce que j'aime parfumer ma maison, les bouillottes de poche parce que j'aime avoir chaud et les dandys et matriochkas parce que j'aime les petits secrets !

    RépondreSupprimer