11 octobre 2012

Par le truchement de l'autruche, voici un DIY !

Aujourd'hui je te propose un DIY en 10 étapes, mon tout premier (je te remercie par avance pour ton indulgence).
Si tu as l'habitude de coudre, soyons clair : aucun intérêt. 
Mais tu peux rester pour voir comment j'ai transformer un vieux T-shirt Zara en coussin.

Bon, que je t'explique l'idée : ce T-shirt je l'ai beaucoup beaucoup aimé, beaucoup beaucoup mis. En fait c'est son imprimé que j'adorais et que j'adore toujours. Mais sa forme ne me convient plus, du coup ben je ne l'aime plus trop, tu vois (CQFD quoi).
Du coup -étincelle de génie- je vais le transformer !!! Parce que AUTRUCHE, voilà c'est tout, c'est simple (ou pas ... non mais des fois faut pas chercher).
Et me voilà donc en session transformation : découdre (la partie la plus pénible pour tout te dire), découper, recoudre et hop hop hop COUSSIN qui va bien !

Alors je me suis dis, tiens et si je te faisais un petit tuto. Parce que toi aussi tu as peut-être un vieux T-shirt que tu as beaucoup aimé mais que tu ne mets plus et dont tu ne peux pas t'imaginer te séparer.

Alors voilà, tu suis les 10 étapes, point de blabla juste des photos et hop pchiii badaboum un nouveau coussin pour ton chez toi ! Décontrasté hi hi* !! 
Bon par contre, j'espère que les étapes sont claires. Si ce n'est pas le cas, surtout tu n'hésites pas à me le dire dans les commentaires pour que je puisse répondre à tes interrogations et puis m'améliorer aussi !












Et après t'es fière ... un peu.



Pour finir tu mets ton coussin sur ton canapé, ton lit, dans la niche de ton chien ... enfin ça, c'est toi qui vois !
Pour ma part j'ai décidé que Hortense (bah quoi ? Dis bonjour à Hortense d'ailleurs.) serait ma comparse de glandouille.



*Si tu n'as pas saisi cette référence c'est que je suis bien plus vieille que toi ... Damn it !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Excellent et drôle en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy, voilà un commentaire qui me fait bien plaisir !

      Supprimer