3 février 2015

Passion Tawashi

Et le tissage le plus simple de la Terre (OUI!)


La semaine dernière, je tombe sur l'article de Bambichoses sur la tawashi, forcément ça me parle beaucoup : récup / écolo / supprimer l'éponge pas glop industrielle / un déchet de moins dans la poubelle / ... 
De fil en aiguille j'arrive donc sur le blog Fabriqué en Utopie. Bon ben là forcément, j'aime, j'aime, j'aime (oui je ne t'en parle pas forcément ici mais j'essaie de limiter mes déchets, réfléchir à un meilleur mode de consommation, mon impact écologique, ... tout ça tout ça). Du coup je vais jeter un oeil à son Instagram et là je découvre les multiples possibilités de ce système de tissage (non mais t'as vu ses corbeilles !!!).

Il fallait ABSOLUMENT que j'essaie !!!

Eponge tawashi - écologie

Deux tawashi et un paillasson plus tard je suis à court de fringues à découper (ma belle soeur est sur le coup, dès que ma nièce aura tué quelques fringues elle me les garde sous le coude ! Allé Lili, use, use, use !), je me sens un peu fiévreuse et en manque de T-shirts ...
Je crois que j'ai une nouvelle addiction !!

Si toi aussi tu veux essayer, tu trouveras toutes les explications chez Camille (que je remercie haut et fort !!) (mes coquilles d'oeuf sont en train de sécher ^o^).

Paillasson en T-shirts

Je pense même tester la tawashi en éponge pour le corps voir si ça peut faire l'affaire (j'ai horreur des gants, j'aime les fleurs de douche mais niveau écolo bon ben voilà et ça me saoule de devoir commander des éponges Konjac sur le net - bien que j'adore la konjac ; elle avait remplacé ma fleur de douche depuis 2 ans).


Si ça t'intéresse je pourrai partager avec toi mes petits trucs et astuces écolo du quotidien. Si ça te branche tu me le dis en commentaire et je ferai une nouvelle rubrique pour te parler de ça.

EDIT du 06/02 : Camille a écrit un nouvel article sur cette méthode de tissage dans lequel elle explique comment faire la fameuse panière ! C'est par ici :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire