17 octobre 2017

Ma table brodée pour le challenge MakerSud

A toi qui aurais raté mon teasing de folie sur le grand Internet, sache qu'en septembre j'ai rendu ma copie pour participer au Challenge MakerSud lancé par Oui Are Makers et Leroy Merlin.



Une sortie de zone de confort, un budget alloué sympa, une idée à la con plus tard ... et je me suis retrouvée à broder du bois un vendredi soir jusqu'à 2h du mat' !


Mais ce challenge MakerSud c'est quoi ?


Le challenge proposé par Oui Are Makers et Leroy Merlin se déroule dans 12 magasins du sud est, chaque magasin a sélectionné 10 makers qui ont proposé une création. Chaque participant s'est vu offrir 100€ d'achat dans son magasin Leroy Merlin afin de réaliser son projet.
Nous sommes à peu près 80 makers à avoir participé, dont 8 d'entre-nous à Montpellier.


Nous devions soumettre nos tutoriels, au plus tard, le 24 septembre sur la plateforme de Oui Are Makers puis déposer nos créations dans notre magasin Leroy Merlin pour qu'elles puissent être exposées et soumises aux votes des clients du 02 octobre au 22 octobre.


A Montpellier, tu peux donc aller jeter un oeil à mon projet, mais aussi à celui des copains DIY Bois et Les aventures des petits pois au magasin de Saint Jean de Vedas jusqu'à la fin de la semaine.
D'autres copines DIYeuses ont aussi participé, comme Caroline de Les récréations créatives et Valérie de Purple Jumble (souviens-toi, je lui avais envoyé un Happy Mail dans le cadre du Projet DIY).

Et le tuto alors ?


Tous les makers ont publié leurs tutos sur la plateforme Oui Are Makers, tu peux donc voir toutes les participations sur le site.

De mon côté, je me suis lancée dans la création d'une table basse. Ca faisait un moment que j'avais envie de changer de table, le challenge a été l'occasion idéale de m'y mettre.


Mon idée a évoluée avec le temps. La forme est celle que j'imaginais, la broderie c'est ... une idée à la con que j'ai eu au dernier moment ... et qui a totalement modifiée mes plans !

Les ateliers broderie sur carnet que je venais de faire aux Galeries Lafayette et au Polygone m'auraient-ils un peu traumatisés ? 🤔


Et donc, comme tu le verras dans mon DIY, le principe est le même que pour les carnets : on marque, puis on perce tous les trous du motif et ensuite on brode au point arrière ... gaaaaaaaaah ... #environdemourir

Si l'envie te prend de vouloir faire ou t'inspirer de ma table, mon tuto est :
👉🏼 ICI 👈🏼

Si j'ai galéré ? Pfffff ... à peeeeeeine ...


C'est la partie broderie qui a pris le plus de temps ... des heuuuuuuures ... 😬
Mais ce qui était assez drôle c'est que j'ai eu l'impression de jouer de la harpe.


Et puis la fierté à la fin, quand même !


Voilà.
Broder du bois ✔️

Je suis pas mal contente du rendu final, je l'avoue. Ca valait le coup d'y passer du temps !

   


Et si tu as envie de m'aider à gagner le challenge :

👉🏼 VOTE POUR MOI 👈🏼

  • en votant sur le site de Oui Are Makers (plus d'info ici) jusqu'au 21 octobre
  • en votant directement au magasin Leroy Merlin de Saint Jean de Vedas jusqu'au 21 octobre

Qu'est-ce qu'on gagne ?


Les vainqueurs de chaque magasin gagne une journée d'immersion à l'atelier TechShop, à Paris. Et ça me plairait pas mal pour tout te dire !

Mais pour l'instant ça part mal, les gars ! Ca part mal !



























☝🏼 I NEED YOU ☝🏼

- Fin des votes le 21 octobre, résultat le 22 octobre -


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire