1 décembre 2014

Le plastique c'est fantastique !

Le plastique dingue (ou plastique fou) je crois que la dernière fois que j'en ai utilisé je devais avoir 5 ou 6 ans, par là. Alors quand Créapause m'a gentiment proposé de tester un kit de plastique dingue, j'ai dit oui tout de suite, j'avais bien envie de m'amuser avec et de voir ses possibilités !

Le kit que j'ai eu permet de se faire 2 colliers, tout est fourni : 2 feuilles A4 de plastique dingue, des modèles, 10 anneaux brisés et 2 chaînes.

Kit moustache plastique dingue - Graines Créatives - Créapause

Pour le pas à pas, tu vas voir c'est super simple (en même temps c'est conseillé pour les enfants dès 6 ans ^o^) !


Armes toi de tes crayons de couleur ou de tes feutres permanents (alors oui attention, les feutres de base c'est pas le top, ça bave partout ... je suis allée au bout du test pour toi, je me suis colorée les tranches des mains comme quand j'étais en maternelle en essayant avec mes feutres "normaux").

Modèles kit plastique fou

Et maintenant y a plus qu'à recopier les formes et les colorier comme tu en as envie.

Colorier le plastique dingue

Ensuite tu découpes ton plastique fou. 

Attention à ne pas trop tordre le plastique quand tu découpes les arrondis (pour les moustaches par exemple) ça peut se fendre ou casser (testeuse jusqu'au-boutiste). Et n'oublie pas de faire les trous à la perforatrice pour pouvoir passer les anneaux lors du montage.

Découpe plastique fou - Moustache, lunettes

J'ai essayé de faire les lunettes couleur "corne" RayBan like, c'est à s'y méprendre ... à peu près.

Un passage rapide au four à 150° sur du papier alu ou du papier cuisson. 

Pour la durée c'est variable selon les fours, chez moi en moins de 5 minutes c'était bon.
La cuisson est donc à surveiller de près. Le plastique va se rétracter, se tordre puis se remettre à plat, là ça veut dire qu'il est cuit et que tu peux le sortir de ton four. Aide le à s'aplatir en l'écrasant sous un bouquin bien lourd.

Plastique dingue cuit


Les bavures sur les lunettes style "wayfarer" sont dûes à de la poussière de crayon de couleur, qui avant de cuire n'était pas très visible (fais gaffe donc).

Maintenant, il ne reste plus qu'à les assembler avec les anneaux brisés et les chaînes.

En plus des 2 colliers, j'avais envie de me faire une broche. Un support de broche et un point de colle plus tard et voici ma broche et mes 2 sautoirs en plastique dingue !

Collier sautoir broche

Et voilà !

OH MY !!! Je me dévoile ...

Je me suis amusée comme une petite folle (bonjour j'ai 5 ans), c'est d'une simplicité enfantine et observer la transformation dans le four est très amusant.
Bref, j'ai bien envie de m'acheter des feuilles de plastique dingue pour faire pleiiiiins de broches fun (je t'ai déjà parlé de mon amour pour les broches ?).

Tu peux retrouver le kit moustache chez Créapause.
Et comme ils sont adorables, ils te font bénéficier de -10% de remise sur ta 1ère commande sur le site en entrant le code WMHM lors de la validation de ton panier.

Et pour le côté pratique et les urgences : tu peux récupérer ta commande dans leurs locaux 1 heure après avoir passé ta commande grâce au Drive Créapause et donc ne pas avoir à payer les frais de port !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah j'adore :-D
    C'est hyper chouette et original ! Jolie creation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est très sympa cette matière et on peut vraiment faire pleins de choses.

      Supprimer