23 avril 2013

Déco et Indécision

Je te présente mon canapé.






























- " Salut, j'ai 5ans, je n'ai pas de surnom (un "Hubert" a été évoqué, mais j'ai immédiatement bouté hors de ma douillette assise la mécréante, elle n'en a plus jamais parlé), j'ai le teint beige, je l'avoue je suis un peu palot et avec les beaux jours qui arrivent j'ai bien envie de me parer de nouveaux atours. Le problème c'est que ma proprio elle change d'avis comme de chemise et du coup rien n'avance ! Pffff  "

Voilà.
(Non mais sinon moi ça va)

Bref, donc, grosse grosse envie de changer un peu la gueule de ce cher Hubert canapé, mais partagé entre les sirènes de la déco et un soudain regain vers mes premiers amours ethnicobobo dont je m'étais un peu lassé ces dernières années (c'est la faute à mon magasin préféré chez qui j'ai fait un saut ce weekend : Etats d'âmes à Montpellier).

Du coup, j'ai concocté deux sélections, peut-être que ça va m'aider à me décider ... ou pas.

Sirènes de la déco (aka les motifs géométriques) :

Coussins Ferm Living - Tissus Birch Fabrics, Linnamorata et Monaluna







































Ethnicobobo (aka je fais des voyages au bout du monde et je ramène des tissus tu vois) :

Couvre lit bleu - Pankaj-boutique.com / Coussins et boutis - Bensimon x Monoprix /
Rideau plumes de paon et coussin colibri - Les Touristes








































En fait, la seule chose dont je sois certaine c'est de lui faire une housse pour l'assise et le dossier avec des vieux draps en coton épais que j'ai chiné chez Emmaüs (mais je les teinte ou pas ? Je ... je ... je m'autofatigue !!).

Vais-je réussir à me décider, vais-je trouver LE tissus pour le crapaud (oui je cherche encore), le suspens est insoutenable ... 

Et toi alors t'as des envies de changement chez toi ? T'es aussi dans l'indécision la plus totale ou ça va t'es droit(e) dans tes bottes et tu fonces direct ?

PS : la collection maison Bensimon x Monoprix est très très très sympa !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 avril 2013

Oh mon crapaud

Si tu me suis sur Instagram ou Twitter, tu as du voir que récemment j'ai fait les poubelles. 
Oui, absolument, j'ai fait les poubelles, enfin disons que j'ai trouvé un fauteuil crapaud jeté là en bas de chez moi, laissé seul à l'abandon, pauvrette. Enfin, pour être plus précise, Môssieur (oui, il veut que je mette une majuscule maintenant ... il a pris la grosse tête, laisse tomber) a vu le crapaud en rentrant du boulot et une fois arrivé, il me sort "va faire les poubelles chérie y a un fauteuil, je crois que c'est ça que tu cherches" (je l'ai saoulé pendant quelques mois pour avoir un crapaud) (c'est quand même étrange de s'entendre dire "chérie va faire les poubelles" sur le coup ça surprend).
Bien évidemment, trop triste de le voir abandonné par ses anciens propriétaires, à qui il a sans aucun doute procuré du bon temps, je me suis hâtée de le remonter chez nous.


Alors bon ... y a du boulot pour le remettre en état. En soi il est pas si défoncé que ça, mais bon quand même (non mais t'as vu la gueule des accoudoirs ?!).
Il parait que ça va être sacrément la merde pour retaper la bête !
Bon heureusement il y a Twitter, et grâce à l'adorable Lolita parisienne j'ai été mise en relation (merci merci merci) avec Matthieu qui touche bien sa bille en matière de restauration de fauteuils et sièges en tout genre. 
J'ai donc reçu de bons conseils (merci merci merci) et eut la confirmation que j'allais galérer comme jamais si je décidais de le désosser ... voilà ... j'ai peur.

Bon.

Pour l'instant je n'ai pas encore lancé le ravalement, parce qu'avant toute chose il faut que je trouve LE tissus. Et là, j'ai besoin de toi.
Le problème c'est que je sais ce que je veux (c'est ça le vrai problème) mais je ne trouve pas.

J'ai repéré dans une émission de Téva Déco (ne me juge pas, j'aime regarder la box déco) un fabuleux papier peint, style art déco, je suis amoureuse de ce papier, je veux la même chose en tissus (voilà, c'est là que ça se complique). 

Photo Téva Déco
Il claque non ?!!
Mais si regarde mieux :
Papier peint Graham & Brown
Je cherche donc un tissus équivalent (oui parce que soyons lucides 2 secondes : je ne trouverai jamais la même chose en tissus). Un tissus dans les tons bleus, style art déco et surtout sans fleufleurs (non parce qu'il y a aussi môssieur Môssieur qui met son véto sur tout type de tissus comportant une pauvre fleur, même si elle est stylisée, pffff).

Voilà.

Alors, s'il te plait, si tu sais où je peux trouver ça, DIS LE MOI !!! 
J'ai cherché sur le net, j'ai pas trouvé, je suis allée chez ma dealeuse de tissus, j'ai pas trouvé. De mémoire chez mon Mondial Tissus ils ne font pas ce genre là. 
Donc là, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue.

AIDE MOI. 

Te remerciant par avance de ton aide.
Bien cordialement,
Coeur, arc en ciel et petit poney.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 avril 2013

3 mois

Ou comment j'ai arrêté de fumer

Aujourd'hui, ça fait tout pile 3 mois que je n'ai pas touché à une cigarette !!!!
Je suis assez fière, moi qui était il n'y a pas si longtemps une grosse fumeuse et pour qui rien que le fait d'envisager d'arrêter me mettait de très mauvaise humeur (si, si, je te jure).

Pourquoi je te parle de ça ? Parce que je me suis dis que ça pouvait t'intéresser, parce que j'ai arrêté grâce à un gadget qui commence à pulluler un peu partout, parce que j'ai vu sur Twitter et sur des blogs que certaines personnes souhaitaient sauter le pas et demandaient quelques conseils ...
Et donc suite à ce petit constat, je me suis dis que te faire un petit retour d'expérience (oui alors en fait, je vais te raconter ma vie surtout) ça pourrait éventuellement intéresser certains d'entre toi.
Le gadget, comme tu t'en doutes, c'est la cigarette électronique.

[Je te préviens ce post va être trèèèèès long]

Donc je disais que j'étais ce qu'on appelle communément une grosse fumeuse : 25 cigarettes/jour (ne hurle pas ... je sais ...), soit à peu de chose près une cartouche par semaine (ne hurle pas je t'ai dis ... je sais ...).



Voilà, le contexte est posé. C'est ENORME et ça me coûtait une blinde (inutile de te rappeler l'augmentation exponentielle du prix de la clope). Oui parce que, outre le point "santé" c'est le point "finance" qui m'a motivé personnellement. Quasi 250€/mois qui partent en fumée, sans métaphore aucune !

Arrivant à la fin de notre stock espagnol (ah ben oui hein), une décision est prise : pas question de racheter des clopes au prix fort ! Et c'est ainsi que fit son entrée le "Hey baybay et si on s'achetait des eclopes ?".
Et c'est donc, par une froide soirée de décembre que nous sommes allés, avec môssieur, nous acheter des cigarettes électroniques chez la marchande.

Jour 1 :
Tires 3 lattes sur l'engin. Sors un joyeux "Ah ouai, c'est vraiment pas mal. On a bien la sensation de fumer. Cool." Reposes l'engin. M'allumes une clope. Face aux yeux noirs du môssieur (qui fumait beaucoup moins que moi) sors un motivé "Nan mais je finis les clopes qui me restent et je m'y mets ... Siiiii je te jure !"

Jour 2 :
Tu reprends le jour 1 et tu y ajoutes un "Non mais attends baybay, ça va être impossible pour moi d'arrêter pendant les fêtes. Tu te rends compte, pendant les fêtes !!! Non mais, je te jure après les fêtes je m'y mets sérieusement. Parole !! Juré !! ... Quoi ... tu veux que je craches aussi ?!"

Noël passe, le lendemain môssieur a totalement arrêté la clope et n'utilises plus que sa cigarette électronique. 
Ca me fait énormément plaisir pour lui et ça pique un peu mon orgueil aussi.
Je commence donc à l'intégrer plus sérieusement. J'ai d'abord remplacé les clopes "inutiles" (oui bon ça va les non-fumeurs, on le sait, toutes les clopes sont inutiles), tu sais celles que tu fumes par habitude mais qui ne te font même pas plaisir. Et bien à la place : ecigarette. Et rien qu'avec ça je suis passée de mes 25/jour à 10/jour.

Et là quand môssieur la ramène pour te dire : "Oh ben dis celle là tu pourrais ne pas la fumer" tu peux ENFIN lui envoyer un p'tit "Hé ho, ça va hein je suis passée de 25 à 10, admire l'exploit plutôt" (mais au fond tu sais qu'il a raison ce con rabat-joie (mais je l'aime hein)).
Et puis en plus pote F (ce mec maîtrise le sujet de la eclope sur le bout des doigts) me dit, qu'il faut que j'y aille tranquille pour ne pas me frustrer et que ça se passe bien (non mais merci F pour l'excuse toute trouvée quoi !!).

Puis arrive le jour de l'an : le stock espagnol est épuisé, mais tu comprends c'est le réveillon, on arrête pas de fumer un soir de réveillon (faudrait voir à pas déconner non plus !). Je me précipite, vers 18h, au dernier bar ouvert de ma ville m'acheter un paquet (il y avait la queue, j'étais garée en double file, je me suis sentie un peu comme une junkie) pour pouvoir fêter dignement cette nouvelle année. 
Champagne, clopes et cotillons !



Puis bon, voilà, les fêtes sont finies, la digestion est difficile, la vie reprend son cours et je me dis que, bon ce serait bien de diminuer ces 10 clopes, parce que le but final c'est quand même d'arrêter.
Alors je me limite à 5-6 clopes par jour, celles qui, dans mon esprit anesthésié par la fumée, me semblent trop trop trop difficiles à éradiquer : celle avec mon thé le matin (je t'ai demandé de ne pas hurler !! Tu m'écoutes à la fin !), celle de la pause de 11h, celle d'après le déjeuner, celle du goûter ou de l'apéro (au choix) et celle d'après le dîner. Le compte est bon.
Je m'y tiens pendant 2 semaines environ.

Ce que je ne t'ai pas encore dis c'est que la marchande (une femme qui a l'air d'avoir fumé autre chose dans sa vie, gentille mais un brin chelou, genre soixante-huitarde sur le retour) elle nous avait conseillé de passer au moins 2 jours sans cigarette pour se déshabituer du goût (parce que la eclope ça a un goût beaucoup plus sucré, rien à voir avec le goût d'une vraie).
Arrive donc le jour où il ne me reste que 4 clopes dans mon paquet : haaaaan il va falloir que j'aille chez le marchand de tabac pour me réapprovisionner, pensais-je ce matin là. La journée passe, et je décide que ce serait bien d'essayer de faire ces 2 jours sans clopes (le mental mon petit, le mental). 
Et devine quoi ? Ben sans souci les 2 jours ! Haut la main ! Give me five !! 
Oui bon, je ne vais pas te cacher qu'après les repas je m'en serai bien grillée une, mais j'ai pris sur moi, j'ai vapoté (oui alors, quand tu rentres dans l'univers de la ecigarette, sache qu'il y a tout un nouveau vocabulaire à maîtriser, tu vois) et c'est passé.
Et donc depuis ce jour là, le 10 janvier 2013, je n'ai plus touché à une seule cigarette. Et pourvu que ça dure ! Mais le plus gros du boulot est fait, alors j'ai bon espoir.

Tout ça pour te dire que : OUI c'est possible, OUI c'est faisable sans se sentir frustré(e) ou de mauvais poil (pour info : aucun changement d'humeur que ce soit de mon côté ou du côté du rabat-joie), OUI toi aussi tu peux le faire sans te prendre la tête. 

Tout ce que tu peux entendre de négatifs au sujet de la ecigarette ça vient :

  1. Des gens qui n'y connaissent rien : entendu lors d'un repas "bah quand même c'est nocif, tu as encore de la nicotine dans ton machin et les autres produits on sait pas trop hein". Alors ma petite dame, oui il y a de la nicotine, c'est d'ailleurs pour ça que je peux rester civilisée autour de cette table, la nicotine n'est pas foncièrement toxique, par contre l'ammoniac, le plomb, le cyanure, ... et j'en passe qu'on retrouve dans une clope, je m'en passe merci (si tu veux la liste complète y en a une ici) et les autres produits et bien le propylène glycol est utilisé dans l'industrie alimentaire, donc toi aussi t'en bouffes et la glycérine végétale est utilisée, entre autre, dans des préparations pharmaceutiques (genre ton sirop pour la toux), probablement dans ton dentifrice aussi, ... 
  2. Des gens qui n'en tirent aucun profit pour l'instant (coucou le lobby du tabac).

Si j'ai des conseils à te donner :
  • Choisi bien ton eclope pour ne pas être frustré(e) (il y a différents voltages et ça joue sur la quantité de fumée que tu vas avoir, grosso merdo hein). On a souvent tendance à sous estimer ce dont on a besoin. Garde en tête cet adage "qui peut le plus, peut le moins". Les modèles eGo sont très bien, c'est ce que nous utilisons tous les 2 (en 900mA).
  • Pour commencer tu as besoin d'une batterie (eGo par exemple), d'un atomiseur (c'est la cartouche dans laquelle tu mettras ton liquide, a changer tous les mois environ) adapté à la batterie que tu auras choisie (les "stardust" sont très bien pour les batteries eGo) et de quoi recharger ta batterie. Tu peux trouver des kits complets où tout est fourni ou les acheter séparément (ça revient moins cher). Et du liquide bien sûr.
  • N'hésites pas à commencer avec un bon dosage de nicotine (adapté à ta consommation), tu pourras le diminuer ensuite et petit à petit. De mon côté au bout de 3 mois je suis toujours au dosage max. Il faut que je commence à diminuer.
  • Si tu as des maux de têtes c'est que ton taux de nicotine est trop élevé. RAS pour ma part.
  • Ne te frustre pas en passant du tout au rien. Personnellement l'avoir fait progressivement a été parfait. 
  • Si t'es un gros(se) fumeur(se) comme moi, avoir 2 batteries est très pratique : vapoter sur l'une pendant que l'autre se recharge. Bon môssieur rabat-joie lui bien sûr, il gère avec une seule (il est agaçant je te jure).

Les trucs coolos :
  • Tu peux vapoter dans les bars/restau/... tu as le droit, oui !
  • Tu peux vapoter tranquillement à côté de tes gamins, des gamins des autres : c'est pas nocif c'est grosso merdo de la vapeur d'eau.
  • Ton appart/ta maison ne va plus sentir le vieux cendrier ; tes fringues ne vont plus sentir le vieux cendrier ; TU ne vas plus sentir le vieux cendrier !
  • Tu vas économiser des sous (oui même s'il faut acheter des liquides, ... ça revient quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher).
  • Tu vas avoir meilleure mine, tu vas retrouver ton souffle, tu vas retrouver le goût, ...
  • Mais surtout, surtout : tu vas être FIER(E) de toi !! OUI. PARFAITEMENT.


Les trucs weirdo :
  • Tu vas entrer dans un monde parallèle où on parle un autre langage (le Klingon ne te sera d'aucune aide). 
  • Des fois, y a des gens dans la rue qui te regardent bizarrement comme si tu fumais une pipe à crack.
  • Des fois, y a des gens dans la rue qui te voient avec ta eclope et qui s'arrête en bagnole à côté de toi pour te montrer la leur et te dire "Ouai c'est bien mademoiselle moi aussi j'en suis" (true story, je n'ai pas eu le temps de voir si ses pupilles étaient dilatées).
  • Y a des gens, qui, une fois devenus des vapoteurs, ne parlent plus que de ça, que c'est merveilleux, que la vapote c'est la liberté, ... qui vont probablement te saouler si tu les lances sur le sujet. Il me semble qu'il y a même un compte Twitter d'une nana qui explique que c'est aphrodisiaque ... o_O
  • Des fois tu te demandes si c'est pas une grande secte ce truc, quand même (cf. les 2 points précédents).
  • Y a des goûts WTF : pastis, energy drink, ... pour n'en citer que 2. Je suis sûre qu'il y a moyen de trouver un eliquid goût fromage. 

Voilà c'était ma vie, mon oeuvre, mon arrêt de la clope.



Si j'ai pu motiver quelques hésitants, je serai ravie de le savoir !
Si tu as des questions, n'hésites surtout pas, les commentaires sont là pour ça. Et puis si tu as des compléments d'infos à ajouter, tout pareil tu commentes, tu partages. Idem si j'ai dis une connerie.

Ah et info non négligeable pour toi mademoiselle : je n'ai pas grossi jusqu'à présent (et je ne fais pas partie de cette typologie de personnes qui peut s'empiffrer sans prendre un gramme, just saying). 

Force, courage, oui oui c'est faisable !


EDIT : pour te renseigner un peu plus sérieusement, tu peux aller là, c'est très bien : Forum Ecigarette

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 avril 2013

Clumsy à London

Fin mars, avec môssieur on a passé quelques jours à Londres et c'était fort bien !
Je n'y avais pas mis les pieds depuis ... un voyage avec le collège !! C'était donc comme une toute première fois, toute toute première fois. [Non, ne me remercie pas, c'est cadeau]
Comme on avait que 3 jours on a essayé d'en faire un max, et bien sûr on a fait du classique et du touristique.
Je peux te dire qu'on les a usé nos semelles !











































Je ne vais pas te donner des listes de choses à faire, à voir ... il y a des blogs qui l'ont déjà fait et qui maitrisent bien mieux le sujet. Je te conseille juste, si tu ne l'as pas fait, de faire un saut au British Museum, sincèrement ça vaut le détour.
Et ma petite préférence, ça a été de chiner chez les antiquaires de Portobello Road.

Par contre, une question me taraude ... ils sont passés où les punks à crête ?!! Non mais sans déconner hein, j'avais gardé cette image de Londres qui m'avait marquée alors que j'étais une petite gamine innocente, et là pas un !!! Imagine ma déception quoi ! Je ne peux pas y croire ... Punks not dead !!


PS : un grand merci à Valérie !!!
PPS : t'as vu comment je me la raconte au musée, Clumsy passionnée ... Mouhahaha

Rendez-vous sur Hellocoton !