30 juin 2015

Des étiquettes ? Non des Stikets ! (et un concours)

Hola ici ! Fait chaud hein ! 

Comme me l'a notifié une copine, je dois être un poil sadomaso parce que je me suis remise sur ma machine à coudre ce weekend et qui dit MAC dit inévitablement fer à repasser ... 
Tu la sens la goute qui coule inlassablement dans le dos ? 
Bref j'ai renoué avec ma machine que j'avais boudée depuis quelques mois, par manque de temps et d'envie surtout. Mais ça y est, c'est revenu et je vais m'occuper sérieusement de mes Galimardises !! 

Accessoires couture


A cette occasion j'ai pu tester des étiquettes ; avec Les Galimardises c'est ma quête depuis quelques mois : trouver des étiquettes personnalisables pour mes créations. Alors quand Stikets m'a proposé de tester ses produits ça tombait pile !

J'ai donc testé les étiquettes photos dans les deux formats proposés :
Planche d'étiquettes

C'est donc parti pour mon retour sur les étiquettes Stikets.

Concernant la commande, rien de plus simple : 
  1. on entre son texte, 
  2. on choisit sa police d'écriture,
  3. on choisit la couleur du fond,
  4. et pour finir on télécharge sa photo ou son image.
Niveau utilisation c'est très facile, par contre j'ai été un poil frustré par les 4 polices d'écriture (j'aurai aimé avoir plus de choix) et par la limitation sur le nombre de caractères mais pour ce dernier point c'est compréhensible, la taille des étiquettes n'est pas extensible ^o^
Pour le téléchargement de l'image, aucun pré-requis au niveau de la taille et du poids (bon ne va pas y coller une photo HD qui pèse 3Mo non plus hein) cependant il vaut mieux avoir une image au format carré sinon ça recadre aléatoirement.
Très très simple donc et ça j'aime bien !

Délai de livraison : rapide ! J'ai reçu mes étiquettes en 4 jours (ouvrés bien sûr) livré par GLS (et la livraison est gratuite pour toute commande).

Matériel créatif étiquetté

Bon et les étiquettes elles donnent quoi ?

La qualité est vraiment bien, elles sont assez épaisses avec un film brillant ; les grands formats sont mes préférées, mon logo est bien lisible et mon texte aussi. Les moyens formats sont donc ma petite déception, mais pour le coup c'est la faute de mon logo qui n'est pas assez lisible dans cette taille : le "My hands" se voit à peine du fait de sa couleur mais sinon la qualité de l'étiquette est aussi bonne que la grand format.


Par contre ... je l'avoue ... j'ai fais ma blonde ... ouaip !

J'ai cru que TOUTES les étiquettes Stikets étaient thermocollantes et je me suis aperçue que mes étiquettes photos ne l'étaient donc pas lorsque j'ai voulu les ... thermocoller ... (oh ça va, ne ris pas trop fort non plus). Si ça peut te rassurer mon fer va bien, l'étiquette photo Stikets supporte bien de se faire thermocoller, même qu'elle colle assez bien au tissus, bon par contre dans la durée ... 
Mais du coup, mes étiquettes grand format seront parfaites pour coller sur mes sacs lors du prochain BAZR auquel je vais participer (on en reparlera) et les moyens formats vont me permettre de marquer le matériel que j'utilise lorsque j'anime des ateliers.
Et comme Stikets me l'a précisé : il existe bien des étiquettes photos thermocollantes, des moyennes et des grandes.

Stickers "Les Galimardises"


Pour te féliciter d'avoir lu ma logorrhée jusqu'au bout, je te propose de gagner un Basic Pack qui te permettra d'être tranquille pour la colo ou la rentrée (avant que les vacances ne commencent ... si c'est pas de la gestion optimale ça !). 

Pour se faire, il faut :
  • Répondre à la question suivante : comment s'appellent les créatrices de Stikets ?
  • Liker la page Facebook de Stikets et celle du blog (si ce n'est pas déjà fait)
  • Habiter en France Métropolitaine
Et pour augmenter tes chances de gagner tu peux aussi partager le concours sur les réseaux sociaux.

Easy Peasy quoi.
Tu as jusqu'à dimanche 5 juillet - 20H pour participer ; j'annoncerai la gagnante le lundi 6.

Hop hop hop c'est à toi de jouer maintenant !

EDIT du 06 juillet 2015 :
Merci à toutes pour vos participations !
Il a bien fallu choisir parmi vous toutes et pour ce concours c'est Coralie Ducasse qui remporte le Basic Pack de Stickets. Félicitations à toi Coralie, envoie moi ton adresse mail à clumsymaria[at]gmail.com.
Pour les autres, ne soyez pas trop déçues il y aura d'autres concours, restez connectées ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 juin 2015

Projet DIY #2 : Récup

Aujourd'hui je te présente ma participation au Projet DIY #2 sur le thème de la récup.

Mais le Projet DIY c'est quoi ? 

A l'initiative de Mymy Cracra, le projet DIY propose à toutes les blogueuses créatives de se retrouver autour d'un même thème tous les mois et de proposer sa création. Comme le dit Mymy : "Le but est de créer une effervescence créative".
J'ai découvert le projet DIY le mois dernier, lors de la parution des réalisations du premier thème et forcément je me suis tout de suite inscrite pour la suite ! La Battle DIY me manquait mais j'avais arrêté car les thèmes ne me parlaient plus.

Bref, voici donc ma participation pour ce Projet DIY !

Le leitmotiv était le suivant : 0 achat - 100% récup

Projet DIY récup

J'avais justement une vieille guirlande solaire dont les boules d'origines tombaient en lambeaux (presque quoi), parfaite pour le thème j'allais lui redonner une seconde vie avec de nouvelles petites suspensions !

Pour ce DIY, il te faut :

Matériel
  • 1 vieille guirlande solaire
  • Des pots à semis (marche aussi avec des gobelets en plastique)
  • Du vernis colle
  • Des vieux magazines (marche aussi avec des chutes de tissus)
  • Des chutes de rubans
  • 1 pinceau
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 poinçon
  • 1 pistolet à colle chaude


Temps nécessaire : quelques heures (je suis la précision)

Difficulté : ✄

Etape 1 :

Tu découpes tes pots à semis afin d'enlever environ 1cm de hauteur (mais t'es pas obligé(e) non plus, tu fais comme tu veux tsé) c'est pour que la mini Led ne soit pas perdue trop loin et au final n'éclaire pas grand chose.
Ah et puis tu protèges ton plan de travail avant, c'est mieux, c'est plus secure ... surtout quand t'es maladroit(e) ...

Découper pots à semis

Pot à semis raccourcis


Etape 2 :

Tu découpes des pages pour avoir de quoi recouvrir chaque pot.
J'ai pris le parti de la couleur et ai choisi des pages très colorées ou à motifs et j'ai varié les couleurs sur chaque pot.

Découper des morceaux de papier

Etape 3 :

Tu enduis ton 1er pot de vernis colle puis tu apposes tes morceaux de papier tout autour et pour finir tu repasses une couche de vernis colle par dessus. Tu répètes l'opération pour tous tes pots.
Et tu laisses sécher bien gentiment tout ça pendant quelques heures.



Etape 4 :

Une fois que tout est bien sec, tu découpes à ras de ton pot tout ce qui dépasse puis tu fais un trou au centre avec ton poinçon.



Etape 5 :

Avec ton pistolet à colle chaude, tu vas maintenant coller au bord des pots tes morceaux de rubans / galons à pompons / ... pour un effet bohème / boho / gypsy (raie la mention inutile) (mais tu peux tout à fait t'arrêter là tsé, c'est toi qui vois ... ) (tu fais comme tu veux) (sérieux, fais comme tu veux) (vraiment).


Et voilà, les mini abat-jours en pots à semis sont finis !


Etape 5 :

Maintenant il ne reste plus qu'à enfiler les leds dans les abat-jours et sécuriser avec une pointe de colle chaude sur l'extérieur du pot (ça va permettre de faire en sorte que la led ne soit pas trop au fond du pot pour garantir une meilleure luminosité).


Etape 6 :

Y a plus qu'à l'installer !


Guirlande solaire récup

Je n'ai pas fais de photo de nuit tout simplement parce que la pile n'était pas suffisamment rechargée ... (blogueuse en carton !).

T'en penses quoi de ma guirlande lumineuse récup ?

Hop, je file regarder ce qu'ont concocté les autres participantes ! 

Si toi aussi  tu veux y jeter un oeil voici la liste de toutes les participantes au Projet DIY #2 :


Mymy Cracra / Une fille à frange / Aux petites folies / La Pipelette / Deco mandarine / L'Atelier de la Malie / Les bidouilles d'Amelo / Mon carnet deco / Ju blog féminin / Nos petits doigts / Nemgraphisme.com / Perroquet Vert / Intempor'ailes / Gwenadeco / KMI Bricole DIY / Brèves au féminin / Mini Bonheur / Loïcia Itréma / Les Simones du boudoir / Happy M / Aiguilles & Papilles / Lovely and cheap / Bonnie Parker Créations / GRAME / Chatterbox Palace / Les Ateliers de Laurène / Bibouchka / Manger Bouger / ZabeilNotre première rénovation / Dans les boîtes d'Eliaure / Une Berlingotte de NantesCurious Cloud / Mat'Aime / Du Vent Dans les Perles / La Ré-Création de Pétronille / Spring in Fialta

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 juin 2015

La combi de Shoshana

Lundi, une copine (on l'appellera Shoshana) me demande si j'ai une solution pour sauver sa toute nouvelle combishort tâchée avec de la javel. 

Tu me connais, je ne suis que dévotion ... alors j'ai remué mes méninges, j'ai fouillé mes tiroirs, et que n'avais-je pas sous le coude ?! Du flex à paillettes gentiment offert par Ma mercerie en ligne.

Je montre ça à Shoshana, je lui soumets mon idée et elle a dit BANCO !

C'est donc parti pour la custo qui cachera cette vilaine tâche de Javel.


Combishort tâchée


Matériel nécessaire pour cette customisation de haute volée :


  • Une combishort tâchée
  • Du flex à paillettes dispo chez Ma mercerie en ligne (Shoshana voulait le doré, parce que Shoshana elle est un peu gitane sur les bords)
  • Des modèles papier à reproduire mais tu peux faire du freestyle aussi (Shoshana voulait du triangle)
  • Un stylo
  • Une paire de ciseaux
  • Un fer à repasser
  • Du papier sulfurisé (papier cuisson)

Temps nécessaire : 15min à tout casser

Difficulté : ✄


Etape 1 :

Tu découpes tes modèles papier pour pouvoir les reproduire sur le flex

Flex à paillettes

Etape 2 :

Tu reproduis sur le flex les formes avec ton stylo et tu découpes (pour que le premier triangle soit bien collé à l'encolure de la combi j'ai posé mon modèle papier sur l'encolure et j'ai suivi la bordure avec un stylo pour caler le tout au mieux).

Thermocollant pailleté


Etape 3 :

Tu repasses impeccablement ta combishort.

Etape 4 :

Tu positionnes toutes tes formes.
Tu vérifies que tout est calé.
Tu revérifies que tout est bien calé.
Tu confirmes que tout est vraiment bien calé.

Etape 5 :

Tu places un morceau de papier sulfurisé par dessus et tu repasses pendant quelques secondes à fer bien chaud.

Etape 6 :

Tu admires le rendu final.

Combishort customisé

Etape 7 (non obligatoire s'il s'agit de TA combishort) :

Tu rends à Shoshana sa combi (la larme à l'oeil, parce que tu l'aurais bien gardé pour toi) !

Shoshana est ravie de sa combi


Voilà, maintenant j'ai donc une envie irrépressible de m'acheter une combishort basique pour pouvoir la customiser avec ce flex pailleté ! Je suis fan, le rendu est juste C A N O N ! ♥︎_♥︎

Si tu veux trouver tout le nécessaire pour customiser à foison, je t'invite à faire un tour sur Ma mercerie en ligne, une nouvelle boutique qui va proposer de nombreux produits très sympas !

PS : pas taper Shoshana, pas taper ! Bisous-paillettes-licorne ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 juin 2015

Clip smile !

Le sachiez-tu, cette semaine c'est la semaine du développement durable et comme tu as du t'en rendre compte, c'est un sujet qui me parle beaucoup.

Aujourd'hui j'avais donc envie de te parler d'une jeune entreprise pleine de promesses pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur : 
CLIP IT

Alors, CLIP IT c'est quoi ? Le plus simple c'est que tu regardes cette petite vidéo :



Donc, on récapépète : Clip It c'est des bouchons qu'on transforme en clips pour assembler des bouchons et créer des formes en s'amusant et en sensibilisant au développement durable : un jeu de construction ludique, pédagogique et écologique.

Je ne sais pas pour toi, mais moi je trouve cette idée G E N I A L E !

des bouchons créatifs

Bon et si on allait plus loin ? 

La démarche globale est aussi géniale que l'idée de départ ! Les bouchons sont achetés à l'association Les Bouchons d'amour, ils sont triés par couleur dans un ESAT (Etablissement d'Aide et de Service par le Travail), il sont ensuite transformés dans une entreprise de plasturgie locale et sont ensuite mis en boite par ce même ESAT ☞ Une économie circulaire, solidaire et sociale. 

Des bouchons et des clips

On essaie d'aller encore plus loin ? 

Une fois que les enfants se sont bien amusés à cliper à tout va les bouchons qu'ils auront soigneusement collectés et qu'ils se seront lassés du jeu, qu'est-ce qu'on fait ? Et bien on envoie tous ses bouchons et ses clips à l'association Les Bouchons d'amour et c'est reparti pour un tour. La boucle est bouclée !
Modèle Hibou
Voilà. Rien d'autre à ajouter. 
Ah si : Bravo le CLIP IT Crew !

Clip It Crew


Et je suis très fière de t'annoncer que j'animerai un atelier Clip It ce dimanche 7 juin à Millau à l'occasion du festival "Un dimanche en roue libre" !
Viens en nombre ! C'est gratuit et il y aura des cadeaux :D

Je tâcherai de te proposer un clip-tuto bientôt !
Et si tu veux les suivre c'est par là : Facebook / Twitter / Pinterest / Youtube / Google+

Alors, t'en penses quoi de Clip It ?

Toutes les photos et illustrations sont la propriété exclusive de Clip It, merci de ne pas les utiliser sans autorisation.
Rendez-vous sur Hellocoton !